Jdra-essai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jdra-essai

Jdra-essai
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 concurence ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
schmurtz
Apprenti
Apprenti
schmurtz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptySam 24 Juin à 14:30

pour celles et ceux qui ne sont pas encore tombe desus il a un site qui a ouvert tres recemment avec les memes objectifs que ce forum, je me demandais si, plutot que de developper ces memes activites en parallele, il ne serait pas plus profitable que les deux "communautes", si je puis dire, se joignent l'une a l'autre?
maintenant l'ambiance des deux forums peut etre radicalement differente ce qui permettrait que chacun choissise celui qui lui convient le mieux.
mais vu la faible population actuel des deux forums je ne pense pas que le regroupement serait un mal.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptySam 24 Juin à 22:19

peut tu me donner l'adresse du concurent et ou tu a vu cela.

edit:c'est bon j'ai trouver

hum le truc c'est que ca semble être aussi fait pour être sur forum. leur but n'est pas commum au notre en fait. car nous nous cherchons a promouvoir des jdr amateur tandis qu'eux ne prenne que des référencet je dout que le mot amateur les attire ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdra-essai.1fr1.net
schmurtz
Apprenti
Apprenti
schmurtz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptySam 24 Juin à 22:27

non j'ai pas oublie de donner l'adresse, c'etait pour faire durer le suspens.
et a mon avis on ne parle pas du meme site :
http://www.lalunerousse.org/sous_domaines/virtuajdr/
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptySam 24 Juin à 23:07

sisi on parle bien du même site j'ai un peu plus lu et il propose des partie via différent logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://jdra-essai.1fr1.net
schmurtz
Apprenti
Apprenti
schmurtz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptySam 24 Juin à 23:25

les logiciels sont des aides apres libre a chaque mj de s'en servir ou non pour ses parties. j'ai installe openJDR d'ailleurs. c'est pas trop mal ca permet pas mal de choses, je comprends pas encore tout mais il a l'air d'avoir du potentiel. mais c'est bien des parties a base de messageries instantannees et non par forum ou alors c'est que j'ai vraiment rien compris ni au site ni au logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Admin
Admin



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 09/04/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptyDim 25 Juin à 9:39

sisi c'est ca mais j'avais pas encore tout lu.

Openrpg a quoi comme option? jet de dé,....
Revenir en haut Aller en bas
https://jdra-essai.1fr1.net
schmurtz
Apprenti
Apprenti
schmurtz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptyDim 25 Juin à 15:23

comme je disais j'ai pas encore tout compris mais il a des jets de des multiples, c'est a dire qu'on peu automatiser plusieurs formules d'affile du genre : toucher [1d20+10], domages [1d6+1]
du coup il va afficher les resultats des deux jets sur une meme ligne et comme ca s'enregistre suffit d'un clique pour relancer, pratique quand on utilise souvent la meme action.
ensuite un truc interessant c'est le tableau a dessiner avec carreaux (ou hexagones ou vu isometrique), super pratique pour preciser qui est ou et qui fait quoi dans une piece. apparemment on peut afficher une image a la place du fond unicolor qui pourrait etre le plan d'une ville par exemple. je crois meme qu'on peu y integrer des icons qu'on devrait pouvoir deplacer au court des actions, chaque icon pouvant representer un pjs ou un pnjs important enfin bref un peu a la maniere de figurines, mais ca j'ai pas encore teste.
il y a moyen de sauvegarder tous les gros textes d'un senar, ca evite d'avoir a les retaper au moment ou les pjs arrivent dans un lieu bien precis. un texte de cinquantes lignes s'affiche en deux cliques. mais ca peut aussi etre un texte de regles, si y'en a qui sont pas d'accord ou au lieu de retaper pour la n eme fois la meme chose parceque personne n'avait ecoute (une fois de plus), en deux clique la regle est denouveau sous les yeux de ces mecrants de pjs.
et puis deux trois gadjets comme les maccros, par exemple on appuis sur F1 et ca affiche directement "rappel : le mj a toujours raison!!!". je fais l'impasse sur les options de changement de couleurs et autres qui ne sont que pur esthetisme.

ca c'est pour la partie simple du logiciel (celle que j'ai comprise relativement vite), mais elle contribue deja a simplifier la vie du mj et des joueurs puisqu'ils peuvent eux aussi avoir leur propre commandes chacun en fonction de son perso.

je sais pas si j'ai ete super clair mais c'est le matin on me le pardonnera... oui il est 14h et alors? pour moi c'est le matin.

EDIT :

on peut creer des tableau simple et les afficher dans la fenetre de chat, j'en vois pas trop l'interet mais qui sait, ca peut toujours servir des fois que les pjs tombent sur une liste de compte ou pour afficher un calendrier.
on peut aussi se creer une serie d'alias qui seront sauvegardes, en deux cliques ce n'est plus le mj mais un pnj qui parle, et comme ca se fait dans une fenetre a part, pas la peine de selectionner son vrai nom dans les alias (il n'y est pas d'ailleur), il suffit de parler dans la fenetre classique de chat pour dire un truc. bref on a pas le probleme du /nick a repetition comme sous irc.

personnellement je l'ai adopte il ne manque qu'une option, le passage de chips au mj pour relancer discretement son jet de des rate.
une derniere chose, toutes cette tambouille que j'ai decrite de maniere un peu hasardeuse est repartoriee dans une arborescence, donc si c'est le bordel on ne peut s'en prendre qu'a soi meme.
Revenir en haut Aller en bas
la puce
Apprenti
Apprenti
la puce


Nombre de messages : 28
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptyLun 26 Juin à 13:21

Ce logiciel à l'air sympathique... moi qui cherchait un truc pour les jets de dés!
P.S.: il y a une version mac?
Revenir en haut Aller en bas
schmurtz
Apprenti
Apprenti
schmurtz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2006

concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? EmptyLun 26 Juin à 14:16

ca c'est une bonne question merci de l'avoir posee...

openRPG necessite python, et sur le site il y a les liens vers python pour macOS, mais pour openRPG ce n'est pas precise dans les liens. je crois qu'il faut essayer c'est le mieux que je puisse te dire. n'ayant pas de mac chez moi je te laisse cet honneur. mais je reste sceptique quant au succes de l'operation.

http://www.openrpg.com/index.php?page=install
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concurence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: concurence ou pas?   concurence ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concurence ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jdra-essai :: Forum :: suggestions-
Sauter vers: