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 Magie des runes

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Fab68
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Nombre de messages : 21
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Date d'inscription : 07/08/2006

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MessageSujet: Magie des runes   Magie des runes EmptyJeu 10 Aoû à 21:46

La magie des runes


Les Nains ont toujours une grande méfiance vis-à-vis des vents de magie. Pour eux la magie est dangereuse par nature et plutôt que de manipuler les Vent de Magie, ils l’emprisonnent dans des runes. Une fois confinée la magie peut être utilisée en toute sécurité.
La création de runes est un véritable artisanat qui demande patience, travail et investissement personnel. Il faut des années d’expérience à un apprenti maître des runes pour créer ses premières runes.

Il existe trois types de runes :
- les runes d’armes
- les runes d’armures
- les runes de talismans destinés à être gravé sur des objets (anneaux, amulette…)
Chaque type de rune est obligatoirement gravé sur le type d’objet approprié. Cela doit toujours être fait sur une matière dure (métal, bois, os, pierre…). Une rune temporaire doit être gravée sur un objet de bonne qualité au minimum, une rune permanente sur un objet de qualité exceptionnelle.

Une rune peut être temporaire (création plus rapide mais exploitable qu’une fois) ou permanente.

La création d’une rune exige trois étapes :
1. l’écriture
Le maître des runes grave avec une perfection extrême la rune de son choix sur l’objet de son choix.
2D10 minutes pour une rune temporaire
1 semaine pour une rune permanente
Puis jet d’écriture de runes : lance autant de D10 qu’il a en caractéristique Magie, il doit faire un total égal ou supérieur à la difficulté de la rune.

2. l’activation
Il doit investir la rune de la puissance magique, c’est l’étape la plus longue constituée par de complexes rituels, de longs chants et psalmodies.
Il doit réussir un certain nombre de succès (selon la rune) à des tests de la compétence Création de runes (caractéristique utilisée Force Mentale). Chaque Test prend 20 mn pour une rune temporaire, 1 mois pour une rune permanente.

3. la pérennisation
Il doit effectuer les derniers rituels pour lier la magie à sa rune.
1D10 mn pour une rune temporaire
1D10 jours pour une rune permanente

Une journée de travail = 4 h de travail minimum.

Un objet ne peut porter plus de trois runes et jamais deux runes identiques. Un objet ne peut supporter qu’une unique rune majeure.

Chaque rune que sait gravé un Maître des runes se traduit par un Talent : il lui faut donc autant de talents que de runes différentes maîtrisées.
A la création, un apprenti Maître des Runes connaît deux runes à choisir parmi les suivantes :

Rune de Frappe
Type : arme
Difficulté : 8
Activation : 3
Description (permanente) : les attaques portées à l’aide d’une arme gravée de cette rune bénéficient d’un bonus de + 10 % en Capacité de Combat (CC)
Description (temporaire) : même avantage mais il ne dure qu’une minute (6 rounds)

Rune Gardienne
Type : Talisman
Difficulté : 9
Activation : 3
Description (permanente) : le porteur d’un objet gravé de cette rune bénéficie d’un bonus de + 10 % aux tests de Force Mentale (FM) visant à résister à la magie.
Description (temporaire) : même avantage mais il ne dure qu’une minute une fois la rune activée

Rune de Vitesse
Type : arme
Difficulté : 6
Activation : 3
Description (permanente) : si le porteur d’une arme gravée de cette rune tient celle-ci en main au début du combat, il bénéficie d’un bous de + 1d10 à l’initiative.
Description (temporaire) : même avantage mais il ne fonctionne que pour un seul combat.
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